Bar-le-Duc, France : Beaucoup de rage et quelques flammes chez ENEDIS

À Bar-le-Duc, dans la nuit du 16 au 17 août, nous avons brûlé plusieurs voitures sur le parking de l’entreprise ENEDIS.

Notamment pour le lien que cette entreprise entretient avec le projet CIGEO, l’enfouissement des déchets radioactifs à Bure étant une étape nécessaire vers une production toujours plus grande d’énergie nucléaire. Mais aussi pour toute la merde qu’elle représente, comme les compteurs linky, les coupures d’électricité chez celles et ceux qui peuvent pas payer, la course au profit, bref.

Ces derniers mois, plusieurs attaques contre ENEDIS¹ ont été revendiquées, nous avons voulu y faire écho, ça nous a fait plaisir, et la nôtre est un clin d’oeil aux personnes qui se sont mises en jeu pour les faire.

Nous pensons qu’il n’y a pas besoin d’attendre d’être beaucoup et faire masse pour attaquer, qu’il est aussi possible de le faire a quelques un-e-s, les possibilités sont différentes, mais pas moins réjouissantes. Nous nous réjouissons des attaques récentes sur les antennes relais², qui ouvrent de nouvelles perspectives d’actions directes.

Par cette attaque nous envoyons toute notre solidarité aux compagnon-ne-s de Turin et de Florence qui subissent la répression en Italie parce qu’ils ou elles ne baissent pas la tête, à Kara et Krem emprisonnées en france pour la voiture de keuf brûlée, à Damien à qui on souhaite le meilleur rétablissement possible, et aussi aux prisonniers et prisonnières anarchistes arrêté-e-s pendant le G20 à Hambourg.

Des anarchistes.

 [Publié sur indymédia Nantes, jeudi 17 août 2017]

NdSAD:

¹Petite chronologie des incendies contre ENEDIS, pour rafraîchir la mémoire:

²Pour rappel:

 

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Anti-nucléaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.