Hambourg, Allemagne : Incendie solidaire avec les trois du banc public – 15 juin 2020

Quel est ce système dans lequel des appartements peuvent être la propriété de gens qui n’y vivent pas ? Vonovia est un parfait exemple de la raison pour laquelle nous devons lutter contre le capitalisme et l’État. L’entreprise est propriétaire de plus de 400 000 logements. Les bosses qui raflent la majeure partie des loyers font travailler beaucoup de personnes qui ne feraient pas ce taf si elles n’avaient pas elles-mêmes besoin d’argent pour se loger.

Le temps passé à devoir se procurer de l’argent pour se loger et se nourrir (la nourriture est également propriété des entreprises jusqu’à ce que nous l’achetions) nous est volé. Nous avons moins de temps pour faire ce qui nous intéresse. Celles et ceux qui ne veulent pas de ces règles de propriété et s’y opposent, ou simplement les ignorent doivent payer de lourdes conséquences. Iels sont poursuivi.e.s par la police et la justice.

Les trois compagnon.ne.s du banc public sont notamment accusé.e.s d’avoir planifié l’incendie de plusieurs voitures de Vonovia. Deux d’entre elles sont incarcérées depuis presque un an déjà. Un tribunal est actuellement en train de les juger et de voir à quelle peine elles vont être condamnées si elles sont reconnues coupables. Par solidarité avec les trois du banc public et pour attaquer la logique de la propriété, nous avons incendié une voiture de Vonovia dans la Paulinenallee le 15 juin.

Nous sommes également solidaires de Loïc qui est accusé d’avoir participé à une manif pendant le G20 lors de laquelle il y a eu de nombreuses attaques portées à la propriété privée. Son procès se terminera dans les semaines suivantes.

Nous voulons aussi alimenter le conflit autour du projet de maison anarcha-féministe du ‘Liebig34’ à Berlin, où des personnes s’opposent de manière acharnée à ce que leur maison appartienne selon la loi à une société immobilière qui veut les virer. […]

Contre la propriété et ses défenseur.e.s  ! Prenez ce dont vous avez besoin et détruisez ce qui vous entrave ! Pour la révolution sociale !

[Traduit de l’allemand de indymedia, 16.06.2020]

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Répression, solidarité and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.