Flourens (Haute-Garonne) : L’antenne-relais s’enflamme à l’heure du déjeuner – 11 juin 2020

Ce jeudi 11 juin, aux alentours de midi, une antenne relais de téléphonie située entre Quint-Fonsegrives et Flourens à l’Est de Toulouse a été détruite par un incendie. Lorsqu’ils sont arrivés sur place pour éteindre les flammes, l’antenne avait déjà entièrement brûlée. Les réseaux mobiles des opérateurs Orange et SFR, exploitant ce pylône, sont fortement perturbées dans la zone.

« L’antenne relais haute de 51 mètres se trouve, au milieu des champs, à l’abris des regards, derrière un bosquet d’arbre, en retrait de la départementale 64, entre les communes de Flourens et Fonsegrives. L’installation a pris feu peu après 12 heures.

Arrivés sur place les sapeurs-pompiers ont rapidement maitrisé l’incendie avant de constater que le relais avait été totalement détruit.

Conséquence : les abonnés des opérateurs Orange et SFR dans la zone connaissent des problèmes de connections.  »

La gendarmerie confirme l’incendie mais ne se prononce pas sur ses causes. « Une enquête a été ouverte et des vérifications sont en cours. Il est trop tôt pour dire s’il s’agit d’un accident technique ou d’un acte malveillant », précise un officier de la compagnie de gendarmerie de Toulouse Saint-Michel.

Début mai, deux antennes relais avaient été volontairement incendiées dans l’agglomération toulousaine. L’un des deux incendies avait été revendiqué.

 

[A partir de divers médias (Fr3 et LaDépêche), 11.06.2020]

 

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.