Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) : Les murs s’expriment contre la police – 9 juin 2020

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 juin 2020, des tags contre la police ont été tracés sur les murs d’Ivry-sur-Seine. Au moins 18 tags ont été recensés à plusieurs endroits de cette ville du Val-de-Marne. Parmi eux, certains disaient: « La question n’est pas de savoir si la police est un danger pour la société, mais comment s’en débarrasser », « Sauves une vie, tues un flic », « à mort les porcs » ou encore « flics, vous allez mourir ». La police scientifique a été envoyée sur les lieux pour procéder à des prélèvements.

dépêche AFP, 9 juin 2020 :
« Sauve une vie, tue un flic », « Pas de police dans nos quartiers », « La question n’est pas de savoir si la police est un danger pour la société, mais comment s’en débarrasser ». Voilà quelques-uns des messages hostiles aux forces de l’ordre qui sont apparus sur les murs d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce mardi matin.
La police les a découverts à la suite de l’appel d’une habitante. Cette dernière a déposé plainte, certains des messages ayant été tagués sur les murs de son habitation.
La police technique et scientifique est intervenue sur les lieux. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Ivry. Aucun auteur n’a été identifié et aucune interpellation n’a été effectuée pour l’heure, a précisé le parquet de Créteil à l’Agence France Presse (AFP).

This entry was posted in ACAB, Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , . Bookmark the permalink.