Tulle (Corrèze) : Tags en solidarité avec les mutins d’Uzerche – 11 juin 2020

Ce jeudi 11 juin, la ville de Tulle s’est réveillée recouverte de tags contre la prison et en solidarité avec les révoltes contre l’enfermement. Le jour-même avait lieu le procès des mutins de la prison d’Uzerche. 

« Solidarité avec les inculpés d’Uzerche et prisonniers anarchistes », « Feux aux prisons », « Liberté pour les inculpés d’Uzerche », « Crève la taule d’Uzerche et le tribunal de Tulle ». Voici quelques-unes des inscriptions taguées sur les façades des immeubles de Tulle pendant la nuit de mercredi à jeudi.

Au total, 17 tags ont été réalisés durant la nuit et se concentrent essentiellement dans les rues de la Barrière et Sainte-Claire. Même la porte de l’église Saint-Jean a fait les frais de ces « artistes » nocturnes, alors que son mur avait déjà été tagué voilà quelques mois.

La résidence Clemenceau a aussi été particulièrement ciblée. Toutes ces inscriptions sont en lien avec le procès de la mutinerie d’Uzerche qui doit se tenir ce jeudi après-midi au tribunal de Tulle.
Ce jeudi matin, les policiers tullistes ont effectué les relevés d’usage et une enquête est en cours. A ce stade, les fonctionnaires ne disposent pas de témoignages.
Pour l’heure, le commissariat n’a enregistré qu’une plainte, celle du chauffeur d’une entreprise dont la camionnette a été taguée. Mais d’autres plaintes pourraient être déposées, parmi lesquelles celle de la copropriété de la résidence Clemenceau.
Déjà, la semaine dernière, […] des tags avaient été réalisés en lien avec les violences policières du côté de la gare.

[Repris de La Montagne, 11.06.2020]

This entry was posted in ACAB, Actions directes, Feu aux prisons, Répression, solidarité and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.