Bâle & Zurich, Suisse : Sabotage incendiaire contre des collabos de la future maxi-prison de Bässlergut – Août 2017 [Mise-à-jour]

Zurich : Attaques incendiaires de pelleteuses sur un chantier d’Implenia

Des engins de chantier de l’entreprise Implenia ont été incendiés à l’aube du jeudi 17 août 2017. Peu avant 5h, les flammes ont embrasé le chantier « Greencity » à Leimbach, Zurich. Deux pelleteuses de cette entreprise qui collabore à la rénovation de la prison de Bässlergut ont été complètement détruites par les flammes, et un autre engin a été endommagé. Les flics et la presse locale sont formelles: « les engins de chantier n’ont pas brûlé à cause d’une défaillance technique, le feu a été allumé de manière intentionnelle ». Les dégâts matériels s’élèvent d’ores et déjà à plusieurs centaines de milliers de francs suisses.

Marco Cortesi, le porte-parole de la police zurichoise, rappelle entre autres les incendies de l’été et du printemps ayant eu lieu à Zurich (l’incendie d’une pelleteuse Implenia début août (cf ci-dessous), ainsi que celui d’une camionnette du même constructeur en juin). Mais afin de retrouver les auteurs de ces incendies récents, les enquêteurs disent explorer d’autres pistes et évoquent aussi d’autres sabotages incendiaires qui ont frappé des infrastructures dans la région, à savoir le chantier du futur centre de justice et de police début juillet 2017 ainsi qu’une antenne relais, servant d’antenne radio de secours pour la police municipale, mi-juillet 2016.

[Reformulé de la presse locale,18.08.2017 via Aus dem Herzen der Festung]


Bâle : Voitures de service de Rosenmund AG brûlées

Profiteur de l’agrandissement de Bässlergut attaqué.

La nuit dernière [entre le lundi 7 et le mardi 8 août 2017, NdSAD] à Bâle, trois voitures de ROSENMUND AG sont incendiées. L’entreprise participe au chantier de la prison de Bässlergut, raison pour laquelle elle a déjà dû subir des dégâts matériels à plusieurs reprises.

Si l’entreprise se désengage immédiatement de cette mission inhumaine, ses voitures pourront de nouveau stationner dans la ville en toute sécurité.

Même si le chantier de la nouvelle taule avance, rien n’est encore terminé !

Attaquons Bässlergut !

[Traduit de l’allemand de Barrikade.info, 8. August 2017]


Zurich, Suisse : Implenia attaquée

Dans la nuit du 7 au 8 août sur un chantier à Schlieren (Zurich), une pelleteuse de l’entreprise Implenia a été incendiée.

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Contre la société de contrôle et de surveillance, Feu aux prisons, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.