Canada : Les antenne-relais continuent de brûler – 25 mai et 2 juin 2020

Drummondville, 2 juin 2020.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec et du Service d’identité judiciaire SIJ enquête sur l’incendie sans doute d’origine volontaire au pied de la tour de télécommunication du réseau de Bell, sur le boulevard Foucault en bordure de l’autoroute 20.

Montréal, 25 mai 2020.

Un pylône de télécommunications du sud-ouest de Montréal a été volontairement incendié ce lundi 25 mai, en fin de nuit. Les dégâts à la structure sont très importants. Ce nouveau sabotage incendiaire intervient trois semaines après l’arrestation et l’incarcération de deux personnes à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, accusées d’avoir incendié plusieurs pylônes de télécommunication dans la région de Montréal.

« La tour est située près de l’échangeur Turcot, sur l’avenue de Carillon, au nord de l’intersection de la rue Notre-Dame Ouest dans le quartier Saint-Henri, près d’un immeuble à appartements de six étages.

Les services d’urgence ont été alertés de l’incendie vers 3h45. Après avoir éteint les flammes, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) ont trouvé sur les lieux des substances démontrant que le feu avait été allumé délibérément.
Ils ont donc remis l’enquête à l’escouade des incendies criminels du SPVM. Les enquêteurs entreprendront plus tard en journée l’examen de la scène de crime.
Ce méfait survient près de trois semaines après l’arrestation par la Sûreté du Québec (SQ) à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, de deux personnes qui sont soupçonnées d’avoir allumé des incendies qui ont endommagé sept tours de télécommunications des Laurentides et de Laval. »
(La Presse Canadienne, 25/05/2020)

Jeudi 7 mai, deux pylônes avaient également été incendiés vers 00h30 sur le chemin de la Rivière du Nord, à Saint-Jérôme, et peu après sur le boulevard Michèle-Bohec, à Blainville. Les dégâts à la structure avaient été considérés comme mineurs.

Entre le 1er et le 7 mai, au moins 6 incendies d’antennes-relais avaient été recensés à Montréal et dans sa région.

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.