Salins-les-Bains (Jura) : Les déboires d’Orange pour rétablir la connexion – 13 avril 2020

JURA. Les techniciens vont remonter au Poupet ce mardi pour finir de rétablir la couverture mobile de Salins-les-Bains

Compte tenu des circonstances sanitaires, l’opérateur Orange a dû prendre des précautions particulières afin que ses techniciens interviennent en toute sécurité sur le pylône du Mont-Poupet, cible d’un incendie dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 avril 2020 qui a provoqué la perte temporaire des communications téléphonique et internet sur plusieurs communes du secteur : Myon, Pessans, Lizine, Aiglepierre notamment.

Une équipe s’est rendue sur place le jour même, mais l’intervention nécessitant une nacelle de 50 mètres de déport, elle n’a pu être réalisée que samedi. Dès 14 heures, les trois techniciens bisontins et lédoniens Stéphane Durand, Thibault Nadeau et Maxime Rozel, à l’œuvre depuis 8h30, avaient réussi à rétablir l’artère qui alimente le pylône depuis Quingey. Samedi soir, 90% du service était rétabli, à l’exception toutefois de la téléphonie mobile sur Ivrey, Saint-Thiébaud et Salins-les-Bains.

Les équipements téléphoniques sont reliés aux antennes au moyen de câble coaxial spécifique. Les techniciens ne disposaient pas en Bourgogne – Franche-Comté de stock suffisant pour remplacer 50 mètres de câble sur 8 installations. Il a fallu en faire venir d’autres régions. Ils espèrent une livraison ce mardi.

[Repris de La Voix du Jura, 13 avril 2020]

Lire la suite de l’article

[Repris de La Voix du Jura, 13 avril 2020]

 

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.