Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : Incendie du chantier de la future gare –

Mercredi 8 avril à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), un incendie a a été allumé vers 2h place Léon Blum, sur le chantier de la future gare qui accueillera la ligne 15 du métro, à l’angle de l’avenue de Verdun et les arches d’Issy. Quelques mètres sous terre, il s’agira du couloir de correspondance entre le nouvelle gare et celle d’Issy RER.

Selon les caméras de surveillance, le feu aurait été déclenché par un pyromane. Les flammes se sont propagées sur du matériel stocké qui a été endommagé (…) Malgré les diverses explosions qui se sont produites, les pompiers ont rapidement pu maîtriser les flammes et aucun blessé n’a été à déplorer.

 

La ligne 15 fait partie d’une des quatre nouvelles lignes du projet du Grand Paris Express (GPE), avec l’extension de deux lignes existantes (la 11 et la 14). Il s’agira d’un réseau de métro automatique long de 200 kilomètres qui desservira 72 gares. 

[Repris de Actu Hauts-de-Seine, 08.04.2020]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Contre la société de contrôle et de surveillance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.