Colombes (Hauts-de-Seine) : Pluie de Molotovs sur le parking des keufs – 12 avril 2020

Il était 4h30, ce dimanche 12 avril, lorsqu’une pluie de cocktails Molotov s’est abattue sur le parking de la police municipale de Colombes (Hauts-de-Seine). Quatre de leurs véhicules ont été détruits ou endommagés au total.

« Si les policiers municipaux ont cessé leur travail depuis 2 heures, le centre de supervision urbaine (CSU) reçoit les images de vidéosurveillance 24 heures sur 24. Les agents assistent donc à cette scène.
Une silhouette toute vêtue de noir surgit de l’esplanade de l’hôtel de ville et fonce vers la rue de la Liberté, où la police municipale et la mairie se trouvent de chaque côté. S’y trouvent aussi les parkings de la police municipale (PM) et des employés communaux.

L’apparition a le visage dissimulé par une cagoule et deux paniers à la main. Il se cache derrière une voiture de la ville et balance à la chaîne cinq engins incendiaires sur les véhicules de la PM. Il se déplace de quelques mètres et, à l’abri derrière un véhicule en stationnement, il poursuit son bombardement. Au final, il aura jeté onze cocktails Molotov sur les voitures sérigraphiées avant de prendre la fuite en courant (…) Une bouteille a bien atteint sa cible, située à quelques mètres. Les autres se sont fracassées au sol. De l’essence en flamme a malgré tout atterri sur des véhicules et a ruisselé. Le bilan s’établit à une voiture détruite et trois endommagées. Cette opération commando a duré moins d’une minute (…) »

La recherche des flics est restée vaine, l’incendiaire méthodique ayant réussi à disparaître dans la nuit, malgré les 91 caméras que compte la ville.

[Repris du Parisien, 14.04.2020]

This entry was posted in ACAB, Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , . Bookmark the permalink.