Lyon : Nouveau sabotage qui fout la pagaille sur le réseau du tram – 24 octobre 2019

Ce jeudi 24 octobre en début de soirée, un nouvel acte de sabotage dans le secteur de Meyzieu est venu mettre la pagaille dans les transports de tout l’est lyonnais et la Métropole.

Ce nouvel incendie de câbles de fibre optique le long des voies intervient seulement deux jours après l’incendie de câbles à l’arrêt ‘Meyzieu Gare’ qui a paralysé les lignes T3 et Rhônexpress, ainsi que la T4 (partiellement).

Le trafic sur le tram T3 et le Rhonexpress (qui assure la liaison entre le centre-ville et l’aéroport) est fortement perturbé depuis ce jeudi soir, à 21 heures. Le tram T4, lui, fonctionne partiellement.
Vendredi matin, le T3 était à l’arrêt et sa remise en service n’a été que progressive à partir de 8h30, uniquement entre Part-Dieu Villette et Vaulx-la Soie. En revanche, le trafic du Rhonexpress est totalement interrompu. Quant au tramway T4, il circule uniquement entre « Archives départementales » et « Hôpital Feyzin Vénissieux et le trafic sur cette ligne n’a été rétabli qu’à 11h ce vendredi. TCL prévoit un retour à la normale sur tout le trafic de la ligne T3 et Rhônexpress dans la fin de l’après-midi de ce vendredi 25 octobre. 

[Reformulé de divers articles de la presse locale]

This entry was posted in A bas le travail, Actions directes and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.