Le Coteau (Loire) : La fibre optique crame bien, même à l’entrepôt – 25 aout 2019

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août, les locaux de PCE Services, entreprise spécialisée dans la fabrication et le déploiement de fibre-optique, sont partis en fumée au Coteau, près de Roanne (Loire).

Situés dans la zone industrielle des Guérins au Coteau, sur deux niveaux, 800 m2 du bâtiment spécialisé dans les télécommunications sont partis en fumée vers 01h30.

Le bâtiment de 1200 m2 abrite 3 entreprises. PCE Services occupe les locaux au centre sur près de 800 m2. Ce sont les bureaux d’étude et l’administration de la société qui sont installés dans le bâtiment sinistré.

« Spécialisée dans le déploiement de la fibre optique, PCE services avait remporté fin 2018 des marchés dans 25 départements et avait annoncé vouloir recruter près de 200 personnes dans les deux ans à venir.
Créée début 2011, l’entreprise PCE services a connu un développement exceptionnel. Elle est spécialisée dans le déploiement d’infrastructures de télécommunications en fibre optique, marché hyper dynamique qui souffre d’un manque de main-d’œuvre qualifiée.
L’entreprise familiale, dirigée par Jonathan De Ridder, associé avec son frère Kévin et son père Patrick, travaille déjà dans huit départements dont la Loire, et notamment pour le compte du Siel (Syndicat intercommunal d’énergies de la Loire).
Elle était à la recherche de locaux supplémentaires et s’apprêtait à agrandir ceux situés au Coteau. » [Le Progrès, 25.08.2019]

This entry was posted in A bas le travail, Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.