Montreuil, France : Beau comme l’antre d’un tribunal en feu – 3 décembre 2018

Dans la nuit de dimanche à lundi 3 décembre, un incendie s’est déclenché au tribunal d’Instance de Montreuil peu après 2h. Les pompiers sont venus à bout des flammes une heure et demi plus tard. D’après les enquêteurs, l’origine du feu est volontaire, puisque « des traces d’hydrocarbures ont été trouvés ». Un bureau et l’escalier de service de ce bâtiment centenaire, construit en 1905, ont été endommagés, ainsi que le circuit électrique, qui ne fonctionne qu’en partie.

Le ou les incendiaires seraient passés par une fenêtre, fermée depuis par une grille anti-intrusion. Cette attaque incendiaire « oblige le tribunal à délocaliser une partie de son activité au moins. Les audiences de mardi, mercredi et jeudi se tiendront dans une salle mise à disposition par la ville (au 6, rue de la Convention), deux rues plus loin. […]
« Cela va nécessiter d’importants travaux de remise en état », selon le président du tribunal de grande instance, Renaud Le Breton de Vannoise. Le montant des dégâts n’est pour l’heure pas chiffrés.

[Repris de la presse]

This entry was posted in Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance, Feu aux prisons, Répression and tagged , , . Bookmark the permalink.