Fougères, France : Colle et silicone, l’art du sabotage silencieux et efficace – 8 décembre 2018

Dans la nuit du 7 au 8 décembre, une série de sabotage ont ciblé les institutions de la ville : banques, stations-service et sous-préfecture. A Fougères (Ille-et-Vilaine), les distributeurs automatiques de billets (DAB) de quasiment toutes les banques ont été sabotés. Pour ce faire, de la silicone et de la colle ont été introduites au niveau de la fente d’introduction des cartes bancaires. Par ailleurs à Lécousse (35), des dispositifs 24h/24 des stations-service du secteur ont également été mis hors-service sur le même procédé. Certaines banques ont pu réparer dans la matinée mais des distributeurs sont restés inutilisables.

Les « Gilets jaunes » n’ont mis que quelques heures pour se dissocier sur leur page Facebook : « Les gilets jaunes de Fougères condamnent fortement ces actes non commis par les gilets jaunes. On entend déjà des gens faisant l’amalgame avec nous. Nous y sommes pour rien et le condamnons »

Durant la même nuit, la sous-préfecture, avenue Mitterrand, a elle-aussi fait les frais de cette balade sauvage : des serrures de l’entrée principale, de l’entrée des personnels et de celle du public. L’interphone a également été détruit.

On apprend qu’à cette occasion deux hommes ont été interpellés par les flics.

[Reformulé de la presse]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.