Les bigots qui ont fait le signe de croix après avoir trempé leurs doigts très catholiques dans l’eau bénite de la cathédrale Notre-dame-de-Paris ont reçu un signe de l’existence du divin samedi 11 août. En effet, ceux qui se sont juste contentés de mater les vitraux ou ont évité de ne pas penser à l’ombre d’une chapelle malgré la chaleur, n’ont rien ressenti du tout.
Ce jour-là, les adorateurs du crapaud de Nazareth se sont en effet plaints « de picotements au niveau du visage après s’être signés avec l’eau des bénitiers, à l’entrée de l’église. Ils souffraient également de maux de tête », selon les plaintes rapportées à la police. Face à la situation, l’archevêché a du se résoudre à vider l’eau de tous les bénitiers puis à javelliser les vasques de pierre !
Pendant qu’Ariel Weil, maire PS du IVe arrondissement et homme de peu de foi, s’étranglait que « si c’est une profanation, on s’emparera du sujet avec la plus grande gravité et on ira jusqu’au bout de cette affaire », le journal de tous les pouvoirs locaux formulait ses propres hypothèses : « Acte de vandalisme ? De malveillance ? Vengeance d’un mécréant ? Mauvaise blague de potache ? Le mystère demeure. »
Pour une fois, toutes les hypothèses nous vont…