Marly-la-Ville, France : Couper les artères de ce monde d’aliénations

Depuis ce mercredi 16 mai en milieu d’après-midi, il n’y a plus d’internet, ni télévision, ni téléphone fixe à Louvres et à Puiseux-en-France, et aussi à Fosses et Marly-la-Ville. Le sabotage s’est produit sur la D 184, à Marly-la-Ville, où deux câbles de grandes capacités de l’opérateur Orange ont été coupés. Le réseau ADSL a été fortement impacté.

Le lendemain, ce sont les services de la mairie de Louvres et de la police intercommunale qui ont été perturbés. mais aussi le service, qui ne pouvait être joignable que par téléphone portable. Des magasins et boutiques étaient également privés de connexion Internet… et donc de paiement par carte bancaire.

« A quand un retour à la normale ? », s’interroge la presse locale: « Certains clients pourront d’ores et déjà réutiliser leur service de téléphonie, de télévision et Internet à partir de samedi. Pour le second câble, les travaux s’avèrent plus complexes et nécessitent un délai plus long. Le rétablissement complet des services est prévu à ce jour au 25 mai », précise l’opérateur.

[Reformulé de la presse, 18.05.2018]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre la science et la technologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.