Lisieux, France : Sabotage contre le projet d’extension de la zone commerciale

Dans la nuit du 17 au 18 mai 2018, deux pelleteuses ont été vandalisées sur un chantier d’entreprise Eiffage, zone des Hauts de Glos, à la sortie de Lisieux (Calvados).

La cabine d’une pelleteuse a été écrasée avec la pelle de l’autre. L’autre pelleteuse a ensuite été incendiée. Elles sont toutes les deux hors service. Par ailleurs, un bungalow s’est fait péter une vitre. Le propriétaire, la société Eiffage, a porté plainte. La gendarmerie a ouvert une enquête.

La société Eiffage oeuvre actuellement à l’aménagement urbain de la zone des Hauts de Glos jusqu’au rond-point de Firfol en vue de l’installation de la centrale d’achats des Centres Leclerc, la SCA Normande.

La SCA Normande, centrale d’achats des magasins Leclerc, va construire deux nouveaux entrepôts sur une parcelle de 27 hectares, le long de la RD613, à la sortie de Lisieux (Calvados). Son président, Philippe Michaud, explique:

Il s’agit bien d’une extension, et non d’un déménagement. L’entreprise fonctionnera autour de deux sites : sur la zone de la Vallée et sur la zone des Hauts de Glos. Nous allons investir 80 millions d’euros, terrain compris, dans ce projet.

Les travaux sont censés débuter à l’été 2018 pour un début d’activité annoncé en mars 2020.

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.