Copenhague, Danemark : Série d’attaques contre le capitalisme et l’autorité

Actes d’insurrection au Danemark : attaques sur le réseau de l’oppression!

De ce qui suit, il ne peut y avoir de doute : la société existante est un trou noir de l’oppression capitaliste. Chaque élément est connecté les uns aux autres, et en opérant ensemble, ils forment le tourbillon d’apports constants que nous rencontrons dans notre vie quotidienne. Il n’y a absolument aucune échappatoire et aucun recours « acceptable » qui ne soit entaché de compromis ou de réformisme.

Cela signifie que seule une résistance insurrectionnelle violente subsiste, si nous désirons vivre librement en tant qu’êtres humains, si nous voulons libérer la planète du fief de la pollution industrielle, et si nous désirons la liberté pour toutes les espèces qui l’habitent.

Il est clair qu’attaquer une seule pièce de cet ordre diabolique est insuffisant. Même si des secteurs spécifiques, des entreprises et des individus sont généralement considéré-e-s comme plus importants pour que cet ordre soit maintenu et amalgamé, nous ne devons pas nous laisser berner.

Une attaque contre chaque élément oppressif est cruciale, car même les plus petit-e-s agents ont un rôle majeur à jouer dans la perpétuation de l’existant. Certes, dans l’état actuel des choses, une action violente contre toutes sortes d’inégalités et d’anti-liberté est loin d’être prise. Cependant, nous insistons tout du moins sur le fait que, idéalement, rien ni personne ne doit être épargné. En effet, il ne doit y avoir aucune garantie pour la sécurité, aucune excuse pour être un-e oppresseur-e, et aucune mesure de sécurité capable d’agir telle une défense en béton contre la guerre menée par les anarchistes révolutionnaires. Il est possible de frapper chaque oppresseur-e. À tout moment.

Le lien qui unit les agents capitalistes du secteur privé et l’État prospère sans précédent. Nous savons que cette connexion existe systématiquement sous les bannières de profit et de contrôle, mais nous devons également zoomer, révéler les détails et agir en conséquence. En attaquant des systèmes, des idées, des concepts, nous devons attaquer des constructions spécifiques, des branches spécifiques d’infrastructures et des individus spécifiques.
Par conséquent, ont eu lieu au cours des derniers mois des actions destructrices coordonnées contre un certain nombre de stations-service à Copenhague appartenant à « OK Benzin » et un centre de formation pour les chiens policiers à la campagne.

Ayant pour but de parvenir à se libérer de ces entités déplorables de la société, d’inspirer et d’inciter d’autres personnes à agir contre le capitalisme et l’autorité, et de mettre les projecteurs sur la collaboration directe entre les deux. OK Benzin, un défenseur notoire de l’industrie pétrolière dévastatrice, est un sponsor majeur du centre de dressage de chiens policiers. Cela fait d’OK Benzin un fervent partisan de l’exploitation dans le but de répandre la peur et les traces de morsures sinueuses en forçant et en instrumentalisant les animaux dans des machines de guerre dociles, le tout au nom du pouvoir.

À l’inverse, le centre de formation parrainé par l’État accueille avec joie tout type de soutien, en particulier les chercheurs aux intérêts semblables à ceux de l’industrie pétrolière capitaliste. Deux secteurs de la société existante sans incitation notable à s’opposer les uns aux autres. Inutile de dire que les médias traditionnels n’ont pas dit un mot de ces actions, et la raison est évidente.
Dans une collaboration idéologique avec l’État, ils ne veulent pas que des nouvelles d’actions comme celles-ci soient disponibles pour ses sujets potentiellement mortels, et ensemble, ils le garderont caché autant que possible. Heureusement, ils ne contrôlent pas toutes les plate-formes d’information disponibles …

Malheureusement, le sabotage des pompes à essence et l’incendie des bâtiments ne signifient pas la fin du monde telle que nous la connaissons, mais elle est néanmoins importante.

C’est du gravier dans la machine, un bâton dans la roue de ceux qui valorisent l’argent et le pouvoir par-dessus tout.

Pour que l’idée de liberté puisse s’épanouir pleinement, il faut la planter dans le sol de la révolte violente. Plantez cette idée ailleurs, et elle finira par se faner. L’idée et l’action sont fusionnées à travers ces attaques réussies, et heureusement, davantage d’attaques contre les riches et les puissants verront à l’avenir la lumière du jour et de la nuit.

Des Révoltés.

[Traduit d’Act for Freedom Now par indymedia bxl, légèrement revue ici-même]

Ce contenu a été publié dans ACAB, Actions directes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.