Forêt de Hambach, Allemagne : Sabotage incendiaire contre la mine à ciel ouvert

Le 24 décembre 2017, nous avons incendié les câbles qui alimentent en électricité la mine à ciel ouvert de Hambach. Ainsi, une partie de l’énorme machine a du moins été paralysée à cet endroit. Dans ce cas, les câbles étaient visibles dans la mine à ciel ouvert.

La mine à ciel ouvert de Hambach est un trou plus grand que la ville de Cologne où on y cherche du lignite en creusant. Lors de la combustion de ce charbon est émise une quantité incroyable de CO2 (mais aussi d’autres substances comme par exemple de l’arsenic…), ce qui de fait contribue au changement climatique. Le changement climatique a des conséquences désastreuses, que ce soit des sécheresses, des inondations ou des tempêtes, ce qui fait que de nombreuses personnes meurent ou sont à présent dépourvues de leurs moyens de subsistance.

Par ailleurs, beaucoup de personnes sont contraintes de quitter leurs villages pour cette mine de charbon, forcées de céder devant ce projet d’exploitation qui déboise la forêt d’Hambach, cette merveilleuse et très ancienne forêt.

Stop Coal now!

A RWE : Merry Crisis and a happy new fear!

[Traduit de l’allemand de Barrikade.info]

Plus d’infos sur la lutte contre l’exploitation de charbon de la forêt de Hambach sur hambacherforst.org

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Contre la science et la technologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.