Brême, Allemagne : Un architecte des taules perd une bagnole dans les flammes – 14 avril 2020 [Actualisé]

[Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 avril à Brême, une voiture Golf Volkswagen du cabinet d’architectes GSP est partie en fumée vers 22h50. Elle était garée devant le cabinet de l’architecte, qui se trouve à l’intérieur d’un complexe de bureaux ‘Speicher XI’ dans la Überseestadt de Brême. Les bureaux de GSP avait déjà attaqué le 8 avril dernier : une vitre avait été brisée et de la peinture propulsée à l’intérieur].

Brême : voiture d’un architecte des prisons cramée

En guise d’apport à l’attaque des bureaux de l’architecte GSP (Gerlach Schneider und Partner Architekten), nous avons incendié une véhicule de société de GSP dans la soirée du 14 avril.

D’après la presse policière, le véhicule a complètement cramé. GSP s’est spécialisé dans la construction d’hôpitaux et de prisons. Dans la situation actuelle, ces deux institutions sont des plus rentables en matière de détention et, en s’écartant de sa forme concrète, de « soin » aux gens. A leur carrefour il y a les hôpitaux psychiatriques fermés, dans lesquels les détenu.e.s sont à la fois maltraité.e.s et enfermé.e.s.

« Quoi d’étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons? »

Le système carcéral compte pas mal d’acteurs et il est possible de l’attaquer de diverses manières. Toutes les raisons sont connues.

GSP construit des prisons – Nous construisons des engins incendiaires.
Liberté pour tou.te.s les prisonnier.e.s !
Pour un été brûlant !

[Traduit de l’allemand de indymedia, 19.04.2020]

This entry was posted in Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance, Feu aux prisons and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.