Agde (Hérault) : Internet ne passe plus, et pour deux semaines minimum – 11/12 avril 2020

Au cours du week-end des 11 et 12 avril 2020 à Agde (Hérault), des équipements de la fibre d’Orange ont été vandalisés au niveau du rond-point du ranch sur la route de Rochelongue. Plusieurs centaines d’abonnés de tous opérateurs confondus se retrouvent depuis sans internet, et ce pour une durée minimum de quinze jours.

« Dans la nuit, des installations de l’opérateur téléphonique ont été vandalisées : tentative d’incendie, portes arrachées, réglettes ADSL arrachées, nombreux câbles sectionnés dans un rayon de 500 m autour de ce nœud de raccordement abonnés (NRA) situé au niveau du rond-point du ranch sur la route de Rochelongue.

Résultat, 257 clients branchés sur ce NRA sont privés d’accès au réseau téléphonique et d’Internet et ce quel que soit leurs fournisseurs d’accès.
Les travaux de réparation du réseau et des installations ont d’ores et déjà débuté mais compte tenu de l’importance des dégâts, le rétablissement complet des installations est envisagé pour la fin du mois. »

(Hérault Tribune, 15.04.20)

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.