Affiche : Cinq manières pour abattre un drone

Cinq manières à la portée de tous pour abattre un drone

Brouilleur d’ondes : également utilisé dans le domaine militaire, c’est un perturbateur d’ondes radios capable de désorienter le drone en empêchant son contrôle à distance. La fréquence de transmission est celle libre, c’est à dire de 2.4 GHz. On peut trouver des brouilleurs (ou Jammer) à bon prix sur internet. Certains drones ont une fonction de retour à la base lorsqu’ils ne reçoivent plus leur signal principal.

Laser : en utilisant un pointeur laser et en le dirigeant vers la caméra du drone, on pourra aveugler son capteur visuel, ou le brûler. Cela servira aussi de dissuasion : le télé-pilote du drone verra le rayon laser et y réfléchira à deux fois avant de risquer d’endommager sa machine.

Carabine à plomb : les drones perdent facilement l’équilibre lorsqu’ils sont touchés au niveau des hélices. Un plomb bien placé fera donc l’affaire, mais il est conseillé de faire ATTENTION à cause des effets collatéraux, comme une balle perdue qui aurait raté sa cible.

Drone kamikaze : on peut trouver des drones pour enfants à moins de 100 euros, quand un drone professionnel peur coûter jusqu’à 15000 euros. On peut sacrifier son aéronef’ en le faisant entrer en collision avec celui du mateur-mouchard. Il lâchera certainement l’affaire et tentera de rentrer à la base.

Fil de pêche : attachez-le en hauteur entre des poteaux ou utilisez la structure de votre bâtiment pour tendre ces pièges imprévisibles. Le télé-pilote du drone ne pourra pas voir le fil transparent, et par conséquent pas vous espionner.

Il existe sûrement d’autres méthodes pour les abattre, comme des frondes et autres systèmes pour lancer filets ou pierres. Tu peux aussi partager connaissances et bons plans avec d’autres.
Ils augmentent le contrôle social avec l’excuse du Covid-19.
AUGMENTONS LA RÉSISTANCE !

[Affiche traduite de l’italien par Démesure – Brèves du Grand Confinement, 03.04.2020]

This entry was posted in Affiche, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.