Bourges (Cher) : Double évasion de la prison – 1er mars 2020

Ce dimanche 1er mars 2020, deux prisonniers ont profité de la promenade pour se faire la belle. Ils sont parvenus à franchir le mur d’enceinte de la maison d’arrêt du Bordiot à l’aide d’une corde artisanale.

Un troisième a été stoppé dans sa tentative par des matons.
Selon le parquet, les deux fuyards, « âgés d’une trentaine d’années », ont ensuite sorti une femme de sa voiture avant de prendre la fuite avec le véhicule volé. Après le déclenchement du plan Epervier, ils auraient été repérés par les gendarmes puis perdus de vue.

Les recherches ont ensuite été poursuivies par la police. Un hélicoptère a été mobilisé à la mi-journée à la recherche pour mettre la main sur les deux fugitifs.

Dans un communiqué, le procureur de la République précise que les deux hommes ont été « condamnés par la cour d’appel de Bourges en janvier 2020 à six ans d’emprisonnement pour des faits de vol aggravé et association de malfaiteurs ».

 

[Repris des médias, 01.03.2020]

Ce contenu a été publié dans Contre la société de contrôle et de surveillance, Feu aux prisons, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.