Dresde, Allemagne : Incendie d’une voiture de constructeur de prisons – 22 novembre 2019

À Dresde, tôt ce vendredi 22 novembre, des inconnus ont mis le feu à une camionnette de l’entreprise de bâtiment Hentschke. À cause des flammes et de l’essence répandu, trois autres véhicules ont été endommagés. Selon les premières estimations et un porte-parole de la police, les dégâts s’élèveraient à environ 50.000 euros.

Le service de défense contre le terrorisme et l’extrémisme (PTAZ) de la police criminelle du Land de Saxe est en charge de l’enquête. Les investigations vont dans différentes directions, des motivations politiques n’étant pas exclues. La manière dont le feu a été mis n’est pas encore claire. Des témoins sont recherchés.

Dernièrement, des véhicules de l’entreprise en bâtiment avaient brûlé à Bautzen. Et sur le chantier de la maxi-prison prévue à Zwickau, des véhicules de l’entreprise „Hentschke Bau GmbH“ avaient été incendiés au mois d’août. À Rodewisch, un engin de chantier d’une entreprise travaillant en collaboration avec l’entreprise de Bautzen avait aussi brûlé. Le PTAZ enquête également sur ces incendies volontaire.

[Traduit de la presse allemande via chronik]

This entry was posted in Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance, Feu aux prisons and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.