Forêt de Hambach (Rhénanie), Allemagne : Feu et flammes pour RWE – 1er février 2019

A l’aube du 1er février 2019, un groupe d’action a réussi à saboter deux boitiers électriques de RWE Power AG aux abords de la mine de lignite à ciel ouvert. A l’aide de deux engins incendiaires préparés à l’avance, le système électrique des deux boitiers ont sans doute été endommagés de manière irréversible et les câbles enflammés.

A l’aide de ces boîtiers tout autour de la mine à ciel ouvert, de 8 km de longueur et 6 km de largeur, les nappes phréatiques sont pompées jusqu’à près de 450 mètres de profondeur sur l’ensemble de la zone, causant des dégâts dévastateurs pour la faune et la flore, mais aussi pour la partie restante de la forêt de Hambach, une précieuse forêt millénaire, qui abrite une multitude d’espèces animales et végétales rares et menacées.

En agissant ainsi, les installations de RWE ont non seulement dû subir des dégâts directs mais aussi une fois encore des coûts supplémentaires dûs aux réparations et à la panne engendrée.

En réalisant des actions en continu, on maintient la pression sur les flics et les vigiles et exprimons notre opposition franche et résolue aux rapports que leur monde entretient avec l’environnement, la forêt et le projet anarchiste d’occupation de la forêt qui a commencé il y a sept ans. 

Nous ne nous laissons pas intimider par cette répression croissante et nous ne nous laissons pas convaincre par les solutions « politiques » concernant la crise climatique et lla destruction de la nature.

Comme l’ont une nouvelle fois confirmé les décisions de la CO2hlekommission publiées peu de temps avant. Nous exigeons:

Liberté pour Eule, les trois derniers prisonnier.e.s de #lausitz23 et tou.te.s les autres prisonnier.e.s !

Solidarité avec les squatteur.euse.s de la forêt de Hambach !

L’arrêt immédiat de la production de lignite et la fin de l’exploitation violente de tous nos moyens de subsistance – Justice climatique maintenant !

L’action a eu lieu dans le cadre d’une multitude d’actions combatives autour du lignite et de la mine à ciel ouvert de Hambach au cours de ces dernières années et avec lesquelles nous nous déclarons solidaires.

 

[Traduit de l’allemand de Indymedia Deutschland, 22.02.2019]

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.