Offemont, France : Les bureaux de l’office HLM incendiés – 20 octobre 2018

Dans la nuit du 19 au 20 octobre à Offemont (Territoire-de-Belfort), les bureaux de l’office HLM de Territoire Habitat ont été incendiés. Les dégâts sont tels que l’agence a dû fermer temporairement. 

Sur les coups de 4h30, l’alarme anti-intrusion a alerté l’agent d’astreinte de l’office HLM. Une fois sur les lieux, ce dernier constate qu’un « volet avait été forcé et que des flammes s’échappaient de deux fenêtres. Il semble qu’un engin incendiaire ait été projeté à l’intérieur, embrasant l’ensemble des bureaux. L’agence a ensuite été placée sous la surveillance de deux agents de sécurité ». Etant donné que l’ensemble des locaux a été entièrement ravagé par les flammes, les dix employés travaillant sur le site seront répartis sur les autres agences du Territoire-de-Belfort.

Le président du conseil départemental et de Territoire habitat s’est dit stupéfait de l’acharnement la détermination de l’auteur des faits : « Il lui a fallu escalader la barrière métallique qui entoure l’agence, forcer le volet et s’attaquer au double vitrage, avant de lancer l’engin incendiaire ! ».

« Cette agence gérait 3 500 appartements de l’Arsot, mais aussi de toute la partie nord du Territoire, ce qui représente environ un tiers du parc de Territoire habitat », d’après le président de Territoire Habitat.

Plus tôt, vers 20h30, deux voitures avaent été incendiées rue des Commandos-d’Afrique dans le même quartier de l’Arsot.

[Reformulé de la presse locale, 20.10.2018]

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.