Saint-Denis (La Réunion) : Le quartier du Chaudron reste chaud brûlant – 26

Dans la soirée de vendredi 25 octobre à Saint-Denis, le quartier du Chaudron a connu une nouvelle nuit d’incendie, après les émeutes de la veille lors de la deuxième journée de visite présidentielle. Outre des poubelles incendiées et plusieurs voitures, un concessionnaire Volkswagen a reçu une visite incendaire.

Cinq voitures ont été incendiées au cours de la nuit, dont un véhicule de la concession automobile Volkswagen situé sur le boulevard du Chaudron. Les pompiers sont intervenus dès les premières flammes sous forte protection policière. Une autre voiture a été brûlée devant le rideau métallique du supermarché ‘Jumbo Score’. Même si la presse parle de « tentative de pillage », la position du véhicule laisse à penser qu’il aurait pu servir de voiture bélier. Et donc plutôt à y mettre le feu.

« Selon un chiffre communiqué par la préfecture ce vendredi en milieu de matinée, il y a eu 10 blessés léger dans les rangs des forces de l’ordre dont 8 policiers, un gendarme et un pompier ont été soignés pour des urgences relatives (qui n’ont pas nécessité d’hospitalisation).
Concernant le volet répressif en réponse aux jets de galets et tentatives de pillage, il y a eu 5 interpellations au Port et 4 sur la commune de Saint-Denis ». (zinfos974, 25.10.2019)

La voiture Volkswagen toute neuve a quand même cramée, même si les pompiers ont très vite éteint les flammes

La bagnole cramée devant le supermarché ‘Score’

 

This entry was posted in ACAB, Actions directes and tagged , , , . Bookmark the permalink.