Madrid, Espagne : Affiche en solidarité avec les anarchistes de Tetuan

Le 13 mai 2019, deux anarchistes ont été arrêtées à Madrid ; leurs maisons et l’espace squatté anarchiste La Emboscada ont été perquisitionnés par la police. Depuis, elles attendent leur procès, sous l’accusation de terrorisme, étant inculpées pour des nombreuses actions contre des forces répressives, des banques, des partis politiques et des agences immobilières.

Pour l’État et sa justice, toute action motivée par les idées anarchistes est un acte terroriste, puisque l’anarchisme a, parmi ses objectifs, la subversion de l’ordre social. Par ses lois, l’État nous colle alors l’étiquette de terroristes et de criminels.

En tant qu’anarchistes, le but ultime du changement social et le fait d’en finir avec ce monde pour lequel la valeur économique compte plus que la vie sous toutes ses formes ; le mépris envers tout responsable de cet ordre économique et social ; la décision d’agir et de nous organiser de manière autonome sans compter sur leurs voies légales ou électorales ; ce sont tout un tas de choses auxquelles nous ne renoncerons jamais. Ce sont des choses pour lesquelles nous sommes coupables. Mais coupables, terroristes ou criminels ne sont que des étiquettes qui répondent à la logique de l’État. Chaque personne choisit elle-même de se nommer, et tout ce que nous avons à dire, c’est que nous sommes anarchistes et que cela, aucune opération antiterroriste ne le changera.

Néanmoins, nous voulons aussi envoyer de la force et de la solidarité à toutes les autres compagnonnes anarchistes, qui sont nombreuses à être chaque jour frappées par le système, à différents endroits de la planète. Un clin d’œil complice à elles, qu’elles soient criminelles, terroristes ou simplement anarchistes. Leurs cages ne nous arrêtent pas.

 

[Traduction de l’espagnol de contramadriz par attaque.noblogs.org, revue par Sans Attendre]

Ce contenu a été publié dans Affiche, Répression, solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.