Uruguay : A propos d’attaques incendiaires contre des antennes de télécommunication

Uruguay: revendication d’attaque incendiaire contre une antenne de télécommunications

Communiqué reçu le 30/08/2019:

En mémoire de celles et ceux qui sont tombé-e-s en défense des territoires face à l’avancée civilisatrice et technologique de ce système patriarkal-kapitaliste.

Tandis que nos feux coupent votre communikation, on entend au dehors les hurlements appelant à allumer le bucher final.

LECHU [1]: voilà ce que tu as semé.

C’EST LE CAPITALISME QUI BRÛLE L’AMAZONIE !!
UPM [2], NOUS LA BRÛLERONS NOUS-MÊMES!!

côte d’or, à l’aube du 28 août

les petit-e-s enfants de ludd

[Traduit de l’espagnol de contrainfo, 31.08.2019]

NdT:
[1] Surnom de Santiago Maldonado
[2] Entreprise finlandaise reposant sur l’exploitation forestière


Pour mémoire : Uruguay: à propos de l’incendie d’une antenne de télécommunications le 1er mai

Communiqué reçu le 08/05/2019:

Le contrôle totalitaire des territoires de la part du capital, exercé par les forces répressives de l’état, flics et armées, et l’ingénierie juridique qui défend la propriété par desssus la vie, posent problème à celles et ceux qui, comme nous, se lèvent en défense de la terre et de la vie et qui recherchent la liberté absolue de tou-te-s les êtres. L’impossibilité de mener une lutte ouverte à cause de l’exiguité de nos forces et du déséquilibre dans notre capacité à exercer la violence face à celle que l’état-capital exerce sur nous toutes et tous, nous amènent à porter la lutte à partir de l’ombre et des marges. Sans sous-estimer la protestation et la propagande, mais en sachant leurs limites tolérables dans le jeu démocratique, nous considérons que l’attaque devient urgente contre le système qui avance à une vitesse vertigineuse dans la dévastation de la planète, particulièrement lorsque un nouveau mega-projet promet de s’installer sur le territoire.

L’instrument du sabotage, comme manière de harceler et d’attaquer les installations de l’ennemi doit faire partie de cette lutte inégale, provoquer des pertes, couper des communications, retarder des projets de développement. Que ces actes s’étendent et se multiplient jusqu’à causer de sérieux problèmes à l’avancée capitaliste, tel est notre désir.

C’est dans ce cadre qu’à l’aube du premier mai nous avons incendié une partie de la structure d’une antenne de télécommunitions dans la zone de la côte.

L’importance du flux d’information dans nos vies de consommateurs, ainsi que dans chaque activité du capital, l’information en elle-même étant un type de marchandise inestimable; le contrôle sur les vies des personnes qui s’exerce au travers des réseaux sociaux, l’aliénation et la banalisation des liens, de même que tous les risques pour la santé que génèrent ces installations (et qui se verraient aggravés avec l’arrivée attendue de la technologie 5G), nous ont amené à choisir cet objectif et à réaliser l’action à une date si spéciale pour les insoumis-e-s.

Des égratignures sur la peau du monstre? Oui; peut-être, le fait qu’elles se transforment en blessures dépend de notre audace et de parvenir à l’extension et à la coordinnation d’actions

POUR LE KAOS ET L’ANARCHIE!!
UPM
DÉGAGE !!

[Traduit de l’espagnol de contrainfo, 10.05.2019]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Contre la science et la technologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.