Leipzig, Allemagne : Le feu continue de brûler dans nos cœurs – et chez Telekom aussi – Solidarité avec les trois des « bancs publics » – 31 juillet 2019

[Dans la nuit de mardi 30 au mercredi 31 juillet 2019, deux voitures de la Telekom ont été réduits en cendres à Leipzig. Les deux véhicules étaient garés au centre-ville, juste devant le centre de service de Telekom, à l’est de la gare principale, dans la Brandenburger Straße. Les dégâts s’élèvent à près de 70.000 euros. L’attaque a été revendiqué en solidarité avec les trois des « bancs publics » de Hambourg, mais « aussi pour touTEs les prisonnierEs de la guerre sociale »]

La nuit dernière (du 30 au 31 juillet), nous avons incendié deux véhicules de la société Telekom. Notre motivation a été l’arrestation de trois de nos compagnon.ne.s et l’incarcération de deux d’entre eux. Encore une fois, les chiens des services de sûreté de l’État ont kidnappé des ami.e.s et ça nous fout la rage. Mais pour les compagnon.ne.s comme pour nous, la lutte continue. Nous pouvons aussi sortir plus fort.e.s des moments de répression si nous prenons ensemble les bonnes dispositions. Nous considérons donc notre contribution comme une étape vers une stratégie offensive contre la répression et nous espérons rendre plus fort.e.s les compagnon.ne.s à l’intérieur ainsi que nous-mêmes à l’extérieur. Mais nous n’envoyons pas seulement des messages de fumée pour eux/elles. C’est aussi pour tou.te.s les prisonnier.e.s de la guerre sociale. La contre-insurrection ne nous descendra pas !

Ailleurs, des compagnon.nes ont déjà expliqué les agissements de Telekom contre les opprimé.e.s, après qu’en juin 2018 ils ont saboté six voitures de Telekom, un parc automobile de la Deutsche Bahn et une antenne radio de Vodafone :

« Telekom est la plus grosse entreprise de télécommunication d’Europe et exploite les réseaux techniques pour les services de téléphonie, de réseau mobile, de transfert de données et en ligne. En plus de l’Allemagne, l’entreprise possède des filiales dans 14 autres États européens ou est impliquée comme fournisseur de réseaux fixe et mobile. Avec sa filiale internationale T-Systems, le groupe est un des leaders mondiaux des fournisseurs en technologie de communication et d’information, destiné aux client.e.s de la grande industrie, des secteurs de la finance, de l’énergie, de l’administration d’État et de la sécurité.

Pour la police, l’armée et les autres autorités de sécurité, T-Systems propose des solutions complètes et des technologies de l’information. Sous le titre «PLX», Deutsche Telekom développe entre autres un système d’information et de recherche pour la police, dans lequel sont intégrés tous les processus de signalement pertinents, tels que les services de reconnaissance faciale, les données relatives à la détention, les preuves de casier judiciaire, etc. De cette manière, tous les processus de traitement des transactions, de l’enregistrement initial à la soumission de la procédure au pouvoir judiciaire, sont censés être pris en charge.

En outre, T-Systems propose une technologie pour une ‘Radio de voiture de patrouille interactive (IfuStw)’. Un poste de travail mobile de la police doté de PC multifonctions dans le véhicule, ce qui permet une intégration complète dans les infrastructures de communication et d’infrastructures de police existantes. Ces liens sont conçus pour réduire les temps de réaction et d’intervention tout en facilitant la documentation sécurisée grâce à la capture vidéo. ”

Ici leur texte en entier (en allemand)

Feu aux prisons, ses profiteurs et les autorités répressives !

Liberté pour tou.te.s les prisonnier.e.s !

(((A)))

[Traduit de l’allemand de indymedia, 31.07.2019]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.