Saint-Brieuc et alentours, France : Deux agences bancaires fracassées – 25 avril 2019

Dans la nuit de 24 au 25 avril, les agences du Crédit Mutuel de Bretagne de Langueux et Crédit Agricole de Trégueux ont eu leurs vitres et leurs distributeurs fracassés à coup de marteau ou de massette.

« Vers minuit dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25 avril, un individu cagoulé s’en est pris à la porte coulissante du sas de l’agence Crédit Agricole de Trégueux, ainsi qu’au distributeur à billets qui est à l’intérieur. Sans doute à coups de marteau ou de massette, il a détérioré la vitre feuilletée et cassé l’écran du distributeur, qui a été changé dès le lendemain ».

« Il s’agit d’une dégradation gratuite, sans intention de vol, commente Frédéric Le Coz, directeur de la communication et des ressources humaines au Crédit Agricole des Côtes-d’Armor. L’individu a agi très rapidement. »

Dans la même nuit, l’agence du Crédit Mutuel de Langueux a subi le même sort. À la différence près que le distributeur saboté est situé à l’extérieur de l’agence et que c’est la seconde fois en un mois que l’agence est prise pour cible.

« C’est un copié-collé de ce qui s’est passé le mois dernier chez nous et la même nuit au Crédit Agricole de Trégueux », confirme Stéphane Le Picard, directeur de l’agence, qui a validé sa plainte ce vendredi au commissariat. Une enquête est en cours. »

[Repris de Ouest France, 26.04.2019]

This entry was posted in Actions directes and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.