Dans la nuit de 24 au 25 avril, les agences du Crédit Mutuel de Bretagne de Langueux et Crédit Agricole de Trégueux ont eu leurs vitres et leurs distributeurs fracassés à coup de marteau ou de massette.
« Vers minuit dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25 avril, un individu cagoulé s’en est pris à la porte coulissante du sas de l’agence Crédit Agricole de Trégueux, ainsi qu’au distributeur à billets qui est à l’intérieur. Sans doute à coups de marteau ou de massette, il a détérioré la vitre feuilletée et cassé l’écran du distributeur, qui a été changé dès le lendemain ».
« Il s’agit d’une dégradation gratuite, sans intention de vol, commente Frédéric Le Coz, directeur de la communication et des ressources humaines au Crédit Agricole des Côtes-d’Armor. L’individu a agi très rapidement. »
Dans la même nuit, l’agence du Crédit Mutuel de Langueux a subi le même sort. À la différence près que le distributeur saboté est situé à l’extérieur de l’agence et que c’est la seconde fois en un mois que l’agence est prise pour cible.
« C’est un copié-collé de ce qui s’est passé le mois dernier chez nous et la même nuit au Crédit Agricole de Trégueux », confirme Stéphane Le Picard, directeur de l’agence, qui a validé sa plainte ce vendredi au commissariat. Une enquête est en cours. »
[Repris de Ouest France, 26.04.2019]