Alpes-Maritime, France : Le noeud gorgien de la technologie – 23 janvier 2019

Le 23 janvier de 5h du matin à 13h, les boîtiers Internet comme les téléphones fixes de Free et SFR ne fonctionnaient pas à Nice, Antibes, et sur une bonne partie du reste du département des Alpes-Maritimes. Selon les journaflics locaux, qui nous offrent même en prime l’emplacement un peu précis, « une fibre de réseau, située avenue des Eucalyptus, à Nice (…) qui appartient à SFR mais qui est aussi louée par la société Free aurait été vandalisée. »

Apparemment, à Nice comme ailleurs, il existe des nœuds de câbles en fibre optique plus importants que d’autres, et dont la simple perturbation au tournant d’une rue banale peut avoir des conséquences bien plus vastes pour interrompre les flux de l’aliénation et de l’économie. Si on en croit la légende d’Alexandre le Grand, face au nœud gordien de la technologie, la meilleure façon de s’en occuper reste sans doute… de le trancher.

[Repris de la presse]

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.