Nantes, France : La répression d’Etat s’abat sur les révoltés de juillet 2018

répression suite aux émeutes pour l’assassinat d’Abou

Suite aux nuits incendiaires de juillet, conséquences de l ‘assassinat d’aboubacar assassiné par un CRS le 3 juillet, trois jeunes dont deux mineurs ont été identifiés. Mercredi 10 octobre, un des mineurs a été extrait de la maison d’arrêt de Nantes où il est incarcéré depuis le 20 août 2018. Un a été interpellé à son domicile, l’autre dans un établissement scolaire.

Placés en garde à vue, les mineurs sont poursuivis pour destructions volontaires en réunion par moyens dangereux pour les personnes de biens, dégradations volontaires en réunion par moyens dangereux pour les personnes de biens, vols par effraction et en réunion dans un établissement commercial.

Le majeur est poursuivi pour vols par effraction et en réunion dans un établissement commercial. Il a été reconduit à la maison d’arrêt mercredi 10 octobre dans l’après-midi.
Les 2 mineurs seront déférés, vendredi matin 12 octobre, au Parquet des mineurs pour être mis en examen. Selon les enquêteurs, les trois individus n’ont présenté durant leurs gardes à vue « aucune excuse sur leurs agissements qui avaient déclenché un fort sentiment d’insécurité dans le quartier ».

Si y en a qu’on des nouvelles, tenez nous au courant!

Liberté pour toutes et toutes,

avec ou sans papiers !

[Publié sur indymedia nantes, dimanche 14 octobre 2018]

Ce contenu a été publié dans ACAB, Répression, solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.