Roanne, France : Deux caméras de vidéosurveillance en moins – 17 août 2018

Dans la nuit de jeudi 16 août à vendredi 17, une caméra de vidéosurveillance a été détruite dans le quartier du Parc à Roanne (Loire). La nuit suivante, une seconde a subi le même sort : « Un individu a grimpé le long du mât avec un bâton pour la casser. Il a pris la fuite à l’arrivée de la BAC, protégé par d’autres jeunes qui ont jeté des cailloux sur le véhicule de police avant de s’enfuir eux aussi. »

Ca a suffit à rendre les autorités furieuses, au point de déclencher un gros dispositif policier comprenant des flics de Roanne mais aussi de la grande ville du coin, St Etienne, plus des agents de la police municipale et une veille nocturne pour mener la chasse depuis le centre de vidéosurveillance. Après de nombreux contrôle d’identité, un ado de 17 ans a été arrêté, accusé d’avoir brisé la première caméra.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.