La presse locale fait écho de ce sabotage, donnant quelques informations en complément du communiqué reproduit ci-dessous: dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 avril à St-Herblain (banlieue nantaise), vers minuit et demi, la clôture grillagée qui protège le site de l’entreprise de dépannage « Louis XVI », a été cisaillée et quatre véhicules ont été incendiés : trois camions, dont un estimé à 120 000 € et un 4×4 dépanneuse à 100 000 €.
****
Résistance et sabotage, saison 2018
Nous, l’amicale Verts Chers, avons attaqué des dépanneuses d’une entreprise collaborant aux expulsions de la zad de NDDL. A l’avenir, il y réfléchiront à deux fois 😉
Le 9 avril 2018, l’Etat entamait sa tentative d’écrasement de la ZAD. 2 500 flics et une armée de machines ont encerclé la zone, détruit un tiers des cabanes, blessé 260 camarades et interpelé 60 autres. Et, ce bilan n’est que provisoire, car quel que soit le moyen de répression utilisé, l’Etat ne lâchera pas l’affaire.
Pour réaliser ce sale boulot, les gendarmes ont eu besoin du concours d’entreprises privées, dont l’entreprise de dépannage Louis XVI qui se charge d’enmener en fourière tous les véhicules génant le taf des keufs. Collabo de longue date, cete boîe avait également participé au muselement de l’opération « escargot » en 2016 [1].
Cher Louis XVI, au vu de l’inéfficacité de la guillotine, nous avons décidé de te réduire en cendre.
Avis à tous les collabos, ceux qui choisissent de s’engraisser grâce à la répression des luttes sociales ne dormiront pas plus tranquilles que les politiques qui l’ordonnent.
En soutien à la zad,
En solidarité avec tou.te.s les bléssé.e.s et les inculpé.e.s,
Résistance et sabotage.
[Publié sur indymedia nantes, lundi 23 avril 2018]