Bâle, Suisse : Sabotage contre quelques profiteurs du système carcéral

L’agrandissement de la prison pour sans-papiers de Bässlergut avance, la rage reste intacte. On n’oublie rien.

Ces dernières semaines, nous avons crevé les pneus de véhicules des entreprises suivantes:

  • Deux véhicules d’IMPLENIA
  • Deux véhicules d’ISS
  • Un véhicule d’ALPIQ

IMPLENIA et ALPIQ sont des entreprises qui n’ont pas peur de se faire de la thune en agrandissant Bässlergut et sont donc prêtes à faire souffrir un nombre incalculable de gens. En ces temps de guerre et d’exploitation qui poussent des milliers de personnes sur les routes de l’exil, les entreprises mentionnées ci-dessus ferment délibérément les yeux sur le fait que la misère règne partout et que leur « contrat de construction » affectera directement celles et ceux qui la subissent. Ce n’est pas une piscine qui est construite là-bas. Une prison est un lieu pour enfermer et sanctionner les gens. Un lieu de violence.

Un endroit qui bafoue la dignité des humains.

Des personnes sont traquées et enfermées à cause de leur simple présence et, à l’avenir, certaines se retrouveront probablement dans les cellules de Bässlergut, sans l’avoir voulu. capturées par les larbins obéissants en uniforme bleu qui ne sont rien d’autre qu’un gang armé organisé, représentant l’intérêt des riches et des puissants.

Des serviteurs immoraux qui ne refuseront jamais un ordre. Par peur ils défendent un système économique fondé sur la misère et l’exploitation, un système voué à disparaître. L’avenir ne leur appartient pas. Il n’est pas écrit. Prenons-en toutes et tous note.

Des milliers de personnes meurent sur les routes de l’exil, la mer Méditerranée est une fosse commune, l’inscription « Nous ne sommes pas tous là – Il manque les personnes noyées » est amère.

Un tel existant exige de prendre soi-même les choses en main et d’essayer de ne pas se priver d’agir sur la réalité, même si ce n’est qu’un coûteau, un objet aiguisé avec pour cible un pneu. Un processus rapide, presque silencieux et facile à réaliser. C’est important de tenter de ne pas rester de marbre et de ne pas se laisser isoler face à toute cette misère. Et c’est plus facile à plusieurs, formez des bandes, organisez-vous en groupes coordonnés et attaquez.

Avant toute chose, les véhicules d’Implenia sont présents partout en Suisse. Faisons payer le prix à l’entreprise pour ses projets de construction inhumains et réactionnaires. D’ailleurs, Implenia construit en ce moment le centre de police et de justice à Zurich.

La société ISS est aussi connue pour son implication dans le monde carcéral, par exemple en Belgique et c’est d’ailleurs une énième entreprise qui offre de la « sécurité » contre de l’argent. La sécurité de quelques-uns pour pouvoir continuer à exploiter la majorité. Notre mépris pour ces entreprises reste intact – d’ailleurs, toute répression à Bâle n’y changera rien. Nous connaissons les responsables qui sont derrière la construction de Bässlergut.

Tout continue.

[Traduit de l’allemand de Barrikade.info, 18. Februar 2018]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance, Contre les frontières, Feu aux prisons, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.