Santiago, Chili : Attentats contre les sièges de partis politiques en période électorale

Dans la matinée du 10 décembre à Santiago, deux engins explosifs ont été retrouvés dans deux sièges de partis politiques : le premier a été placé dans les locaux du parti radical au centre-ville. Le deuxième engin a été découvert quelques minutes plus tard au niveau d’une fenêtre du siège du parti socialiste de la rue Paris 873. Après avoir désactivé le premier engin au siège du parti radical, le GOPE (police criminelle) s’est attelé à désamorcer ce deuxième engin, qui aurait des caractéristiques similaires quant à sa confection. Le président du parti socialiste a annoncé qu’il porterait plainte après une réunion avec le ministère public et qu’il renforcerait les dispositifs de sécurité dans les locaux du parti. Ces deux attaques ont été revendiquées dans un communiqué, retranscrit ci-dessous.

Il est important de préciser que ces attentats se sont produits quelques jours avant le deuxième tour des élections présidentielles.

Ces attaques rappellent celles contre la Démocratie Chrétienne revendiquée par les « Amis de la poudre – Noyaux antagoniques pour la nouvelle guérilla urbaine » et contre le siège du Parti pour la Démocratie réalisée par le « Cercle iconoclaste Michele Angiolillo – Noyaux antagoniques pour la nouvelle guérilla urbaine », qui se sont produites quelques jours avant le premier tour de ces mêmes élections. Dans les deux cas, les engins explosifs ont été désactivés par les démineurs de la police.

Revendication du placement d’engins explosifs contre les sièges du parti socialiste et du parti radical social-démocrate.

Santiago du Chili, 11 décembre 2017

« L’Etat est la négation de l’humanité », M. Bakounine

« Aucune pétition n’affaiblira le pouvoir et l’ordre établi. Ni n’importe quelle action en justice ; nous ne pouvons pas attendre que les tribunaux gérés par les exploiteurs pour juger que l’exploitation est illégitime et doit être combattue. Nous n’obtiendrons rien en votant pour une alternative, ni en tenant des veillées de prière, ni en allumant de l’encens lors de ces veillées ou en chantant des chansons de protestation. Nous ne réaliserons rien en faisant des déclarations prétentieuses, en changeant notre régime ou en construisant des chemins pour les vélos. Pour le dire correctement:ce pouvoir, cette force, cette entité, cette monstruosité appelée Etat est maintenue par la force physique et ne peut être que par les termes qu’il impose et comprend » Ward Churchill

En voulant être précis et concis, nous revendiquons par ce communiqué le placement d’engins explosifs devant les sièges des principaux partis de la nouvelle majorité que sont le Parti Socialiste et le Parti Radical Social-Démocrate, localisés respectivement au n°873 de la rue de Paris et n°57 de la rue de Londres.

Etant donné les facilités qu’offre l’agencement spatial de ces deux cochonneries d’organisation, il nous a été possible de mener une attaque coordonnée, transgressant ainsi la sécurité et la vigilance interne des partis, après l’annonce du gouvernement il y a deux semaines par la voix du ministre de l’intérieur, le déchet humain Mahmud Aleuy à la suite du placement d’engins aux sièges de la Démocratie Chrétienne (PDC) et du Parti pour la Démocratie (PPD). Ainsi, nous voulons affirmer que nous sommes capables de défier leurs méthodes, leurs stratégies, leurs agents de sécurité et que nous ne craignons pas leurs mots ou leurs méthodes de répression.

L’objectif de notre attaque, en tant qu’individualités anarchistes, entre dans le cadre de notre opposition contre les multiples formes par lesquelles s’expriment de fait de manière imperceptible le pouvoir et l’idéologie qui en découle. C’est aussi notre tâche, à travers cette attaque, de rejeter par la violence le contexte électoral actuel dans lequel est immergé l’État chilien, des processus qui, par leur nature et leur histoire, nous semblent comme étant l’expression maximale de la capacité de la domination et de la coercition exercées par l’État sur nos vies et dans la société en général, nous plaçant encore plus comme de simples spectateurs de notre existence, déguisant l’esclavage comme une liberté de choix. En tant qu’anarchistes, nous rejetons la démocratie et sa fausse liberté par laquelle les puissants déguisent ce truc grec de la domination.

D’autre part, et n’étant pas quelque chose de fortuit, nous avons choisi les premières heures de ce dimanche pour sa proximité avec la journée de commémoration du 4ème anniversaire depuis que notre compagnon anarchiste-nihiliste Sebastian Oversluij est tombé au combat lors d’une expropriation de banque entre les mais du bâtard de gardien de sécurité Walter Vera… Compagnon, cette nuit, nos cœurs et nos esprits se sont trouvés en compagnie de ta vie et de ta mémoire insurgée.

Les « Noyaux antagoniques de la nouvelle guérilla urbaine » est un espace de coordination par lequel nous conspirons contre l’appareil électoral et étatique qui était également présent il y a quelques semaines lors des attaques réalisées contre les sièges du PPD et du PDC.

GUERRE AU POUVOIR SOUS TOUTES SES FORMES !

MORT AUX POLITICIENS ET A LA POLITIQUE !

PRISONNIERS EN GUERRE DANS LA RUE !

HONNEUR ET GLOIRE A SEBASTIAN OVERSLUIJ ET MAURICIO MORALES !

¡VIVE L’ANARCHIE ANTISOCIALE!

Cellule insurrectionnelle 11 décembre – Noyaux antagoniques de la nouvelle guérilla urbaine

[Traduit de Noticias de la Guerra Social]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Anti-électoral, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.