Caen-Dijon-Tourlaville : Quelques tags contre les keufs assassins

6 et 7 juin, région de Caen (Calvados).

Saint-Aubin-sur-Mer (Calvados)

« Comme à Caen (Calvados) et partout en France et dans le monde, le soutien à George Floyd et Adama Troaré, accompagné de la dénonciation des violences policières, s’est affiché sur les murs de Saint-Aubin-sur-Mer et Douvres-la-Délivrande, au cours du week-end des 6 et 7 juin 2020. Plusieurs habitations ont ainsi été taguées, avec les inscriptions « La police tue » ou « La police est raciste ». L’école de voile de Saint-Aubin-sur-Mer, elle aussi, a servi d’espace d’expression. […] » (Le Bonhomme Libre, 9.6.2020]


Nuit du 4 au 5 juin, Dijon (Côtes-d’Or).

« Vendredi matin (5 juin 2020), le prêtre de la paroisse du prieuré de la Sainte-Famille de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, à Dijon, a découvert l’édifice religieux couvert de tags. « Mort aux porcs », « ACAB » (acronyme de l’anglais « All cops are bastards » voulant dire « Tous les flics sont des bâtards »), un autre faisant référence à George Floyd ou encore un « observatoire de la christianophobie svp », ont été inscrits durant la nuit ». D’autres tags similaires ont aussi été inscrits sur la façade du lycée catholique Saint-Joseph, d’après un abbé intégriste. (Le Bien Public, 7.6.2020)


9 juin, Tourlaville (Manche).

Des habitant.e.s remarquent ce mardi 9 juin qu’un tag est apparu sur la carcasse d’une voiture cramée quelques nuits auparavant…

Acrylique sur tôle brûlée, début juin 2020

 

Ce contenu a été publié dans ACAB, Contre la société de contrôle et de surveillance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.