Berlin, Allemagne  : 4 distributeurs de billets crament simultanément en solidarité – 2 juin 2020

[La Berliner Zeitung fait état de l’incendie de trois distributeurs de billets à divers endroits dans un court laps de temps. Les machines désormais hors-service se trouvaient dans les quartiers de Mitte, de Friedrichshain et de Kreuzberg. Un sabotage incendiaire coordonné de distributeurs ne fait aucun doute pour la police. Ci-dessous la traduction du communiqué de revendication, qui parle de quatre distributeurs incendiés.]

Des flammes pour le Liebig34 – Contre la ville des riches !

Le 2 juin, nous avons incendié quatre distributeurs de l’entreprise ‘Euronet’ (dans les quartiers berlinois de Mitte, Kreuzberg, Friedrichshain et Neukölln) en solidarité avec le Liebig34 et pour envoyer un signal d’avertissement à l’État, au capital et à ses complices de ce qui se passerait s’ils essayaient d’expulser le Liebig34.

En tant que propriétaire de l’immeuble du Liebig34 et de nombreux autres partout dans Berlin, Padovicz loue à Euronet des parcelles de ses terrains à des fins commerciales. Quoi qu’il en soit, les distributeurs d’Euronet font partie de l’infrastructure capitaliste et des plans du capital pour la gentrification totale des quartiers. Ils œuvrent à la construction d’une ville qui a pour priorité la meilleure exploitation possible du tourisme de masse et prévoit des quartiers destinés à des habitant.e.s qui ne se préoccupent guère des honoraires de retraits d’argent.

Dans ce type de ville, il n’y a bien sûr pas de place pour les espaces libres sans hiérarchie et auto-gérés tel que le projet d’habitation anarcho-queer féministe Liebig34 que Padovicz, l’État et le capital veulent remplacer par une machine à fric au service du capital et qui en crée.

Bien sûr, nous n’espérons aucun salut venant des tribunaux et nous savons que le système judiciaire sert les intérêts du capital.

Ce que nous voulons, ce sont des maisons squattées et des actions décentralisées en solidarité avec le Liebig34 afin de contre-attaquer l’État et le capital.

Nous en avons assez des plans de Padovicz et de tous les autres requins de l’immobilier !
Nous nous retrouverons dans les rues de rage !
Le Liebig 34 restera !
Salutations solidaires aux insurgé.e.s de Minneapolis et des autres villes des Etats-Unis
Vengeance pour George Floyd!

[Traduit de l’allemand de indymedia, 2. Juni 2020]

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.