Saint-Louis (La Réunion) : Contre l’implantation de l’antenne-relais, la combustion plutôt que la pétition – 29 mai 2020

Dans la nuit du 28 au 29 mai, une pelleteuse a été incendiée sur le chantier de construction d’une antenne relais au Gol les Hauts, à Saint-Louis (île de la Réunion).

« Une pelle mécanique a été incendiée dans la nuit de jeudi à vendredi au Gol les Hauts. Simple coïncidence ? Cet acte probablement volontaire fait étrangement écho à l’opposition de ce quartier de Saint-Louis à la construction d’une antenne GSM.

Hier jeudi, une cinquantaine de riverains a manifesté leur hostilité face à l’implantation d’une antenne de téléphonie mobile à côté de chez eux.
Même si le poteau doit imiter les formes d’un cocotier, cela ne change rien au principe de précaution sur la diffusion des ondes que mettent en avant les habitants de ce quartier de Saint-Louis. Hormis les habitations, ils tiennent aussi comme argument la proximité de l’école maternelle et primaire Alcide Baret.
Les riverains ont appuyé leur manifestation sur la voie publique en diffusant une pétition.
Membre du collectif de riverains, Marie-Andrée déplore cet acte de destruction par le feu qui va à l’encontre de l’esprit de la manifestation qui s’est déroulée dans le calme hier. »

[Repris de zinfos974, 29/05/20]

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.