Peisey-Nancroix (Savoie) : Saboter leur aménagement touristique de la montagne – 28 mai 2020

Dans la nuit du 27 au 28 mai à Peisey-Nancroix, une pelleteuse a été détruite par un incendie volontaire. La machine oeuvrait à un projet de destruction environnementale au profit de l’activité touristique dans le parc national de la Vanoise.

« Une pelle araignée a brûlé dans la nuit du mercredi 27 à jeudi 28 mai sur la commune de Peisey-Nancroix, dans le secteur de La Rèbe. L’engin était arrivé la veille sur place pour lancer la deuxième tranche d’un aménagement controversé du GR5 qui traverse le Parc national de la Vanoise.

Selon les élus de la commune, il ne fait aucun doute que le sinistre est d’origine criminelle, des agriculteurs qui effectuaient la traite matinale ont aperçu une voiture monter en direction du chantier aux alentours de 4 heures et redescendre vers 5 heures. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.
L’aménagement vise à favoriser la randonnée sur ce sentier. Les opposants arguent de leur côté que le projet va défigurer la nature. »

[Repris du Dauphiné, 28/05/2020]

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.