Italie : Attaques solidaires avec les anarchistes incarcéré.e.s

Voici deux communiqués d’attaque contre un rouage de la machine à expulser les migrants, « la poste italienne », en solidarité avec les anarchistes Salvatore Vespertino (« Ghespe ») et Pierloreto (« Paska »). Tous deux font partie des compagnons arrêtés au petit matin du jeudi 3 août lors de l’opération policière de grande ampleur qui s’est déroulée à Florence, Rome et Lecce pour, d’une part, l’attaque explosive contre une librairie fasciste ainsi que l’accident de travail qui s’en est suivi pour un flic et, d’autre part pour le jet d’un cocktail Molotov contre une caserne des carabinieri (gendarmes) à Rovezzano (Florence) le 21 avril dernier. Les deux compagnons sont toujours incarcérés. Voici l’adresse pour leur écrire :

  • Salvatore Vespertino / C.C. Sollicciano / via Minervini 2r / 50142 Firenze
  • Pierloreto Fallanca / Borgo San Nicola, 4 / 73100 Lecce

Concernant l’opération Scripta Manent, les compagnon.nes inculpé.e.s passeront en procès le 16 novembre prochain. Un appel à la solidarité active circule.


Gênes, Italie: Incendie solidaire d’une voiture de la poste italienne, vautour de la machine à expulser

Gênes, de nuit : une voiture de la Poste Italienne incendiée en solidarité avec les prisonniers de Scripta Manent, avec Ghespe et Paska. Nous sommes avec vous ! Vengeance pour tous les migrants qui sont morts aux frontières !

[Traduit de la Croce Nera Anarchica, 27 Ottobre 2017]

****

Milan, Italie : Attaque de distributeur de billets

Milan : dans la nuit du 3 octobre, nous avons décidé de détruire un DAB de la Poste Italienne dans le quartier de Bruzzano à Milan, en raison de leur implication dans le business des déportations de migrants.

Solidarité avec Ghespe et Paska (qui ont réalisé une  grève de la faim contre les conditions de détention).

[Traduit de l’italien de roundrobin.info, 26 ottobre 2017]

This entry was posted in Actions directes, Contre les frontières, Répression, solidarité and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.