Munich, Allemagne : Sabotage incendiaire des installations ferroviaires et d’internet – 17 avril 2020

Reportage de Munich : Incendies des installations de la Deutsche Bahn et d’internet

Grâce à des contacts avec des employés de la Deutsche Bahn (société ferroviaire allemande), j’ai appris que la police et la presse ont minimisé deux faits à Munich. Vendredi 17 avril, des câbles ont été incendiés le long de la voie ferrée à Allach et Johanneskirchen. Ces tronçons sont utilisés pour le trafic des grandes lignes et le trafic (péri)urbain, ainsi que pour la circulation des marchandises. Sur le site en question, étaient entreposés non seulement des câbles de signalisation, mais aussi, comme c’est souvent le cas, des câbles en fibres optiques. La plupart du temps, ces câbles se trouvent sous des dalles en béton le long des voies ferrées, ceux en fibres optiques étant marqués par des ondulations. Ces incendies ont provoqué des retards pendant plusieurs jours pour la Deutsche Bahn, étant donné qu’elle a dû dévier ses trains. On ne connaît pas les conséquences sur les câbles à fibres optiques, car les médias les ont dissimulées.


Dépêche des journaflics, 17/04/20 :

Incendie sur les installations ferroviaires – Johanneskirchen
Vendredi 17.04.2020, vers 2h, des employés de la Deutsche Bahn ont remarqué un foyer d’incendie tout proche de la gare de Johnneskirchen. Ils ont informé la police fédérale en composant le numéro d’urgence.
Les employés de la DB ont pu éteindre eux-mêmes les flammes, de sorte qu’aucun dommage majeur ne survienne.
Selon les premiers éléments de l’enquête, des inconnus ont mis le feu à des conduites de câbles.
Le Kommissariat 43 (atteintes à la sûreté de l’État) s’est saisi de l’enquête.

Dépêche des journaflics, 20/04/20 :

Incendie sur les installations ferroviaires – Allach
Vendredi 17.04.2020, entre 1h et 3h du matin, une conduite de câbles de la DB a été incendiée à la gare d’Allach. Les dégâts causés par l’incendie ont été si importants que les systèmes de signalisation entre Allach et Karlsfeld sont tombés en panne et que la ligne a dû être fermée. Par la suite, cet incident a entraîné de fortes perturbations du trafic dans ce secteur.

[Traduit de l’allemand par Sans Attendre, d’un article supprimé entre-temps par indymedia,  26.04.2020]

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.