Lyon : Se déconfiner pour caillasser les banques – Avril 2020

A Lyon comme ailleurs, certaines banques sont en partie fermées au public en ces temps de confinement… Mais ce serait une erreur de croire que la rage envers ces institutions, qui vivent de la misère du plus grand nombre et de la destruction de la planète, s’estomperait et se laisserait confiner…

En effet, les journaflics lyonnais se sont émus le week-end dernier de l’attaque de plusieurs agences bancaires du 2ème arrondissement, au coeur de la Presqu’île.

Ce sont entre autres des agences de la BNP et de la Société Générale, situées place Bellecour et rue Victor-Hugo, qui ont eu portes et vitrines brisées, probablement à coups de pierres.

Peut-être bien que ce sont ces mêmes agences qui avaient lourdement pâti de l’émeute « gilets jaunes » quelques jours avant le confinement, le 14 mars dernier. Les banquiers pensaient certainement profiter de l’Etat d’urgence (sanitaire) pour se refaire une beauté… Et ben c’est raté ! Quelques individus, après avoir chaussé gants et masques, sont sortis détruire quelques responsables d’un virus bien pire que celui dont on nous rabâche les oreilles depuis plus d’un mois… Celui du capitalisme qui chaque année tue des millions de personnes à travers le globe.

[A partir du Progrès et de LyonMag, 18 et 19.04.20]

This entry was posted in Actions directes and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.