Villefontaine (Isère) : La mairie incendiée – 16 avril 2020

Jeudi 16 avril, peu avant minuit, la mairie de Villefontaine, dans l’agglomération de Grenoble, a été en partie détruite par un incendie. Une voiture a été projetée à travers la façade de l’entrée puis incendiée. Les dégâts sont importants.

« Peu avant minuit, ce jeudi 16 avril, une Peugeot 206 probablement volée a été projetée contre le hall d’entrée principal de la mairie de Villefontaine. Mise à feu, la voiture s’est embrasée et les flammes se sont rapidement propagées au bâtiment principal de la mairie. » (LeDauphiné, 17.04.20)

« Une centaine de mètres carrés de façade sont partis en fumée et une partie du hall d’entrée de l’hôtel de Ville a été noirci, nous ont indiqué les sapeurs-pompiers. Une quinzaine de soldats du feu ont été mobilisés pour lutter contre les flammes dans la nuit. Le feu a provoqué « des dégâts importants », selon la magistrate en charge du dossier. » (France3, 17.04.20)

Le maire de Villefontaine, Patrick Nicole Williams, qualifie cet incendie d’attentat ».

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d’attribuer en urgence une aide de 100 000 € à la mairie de Villefontaine, partiellement incendiée dans la nuit de jeudi à vendredi. « Cette attaque est inqualifiable encore plus dans cette période. Elle a mobilisé également des services de secours et de sécurité qui sont déjà extrêmement surchargés dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. C’est la raison pour laquelle, sous l’impulsion de Laurent Wauquiez et de Raymond Feyssaguet, conseiller régional de l’Isère, la Région a décidé de verser une aide de 100 000 euros afin de permettre à la municipalité de rebâtir rapidement l’édifice » explique la Région via un communiqué ce samedi matin. (LeDauphiné, 18.04.20)

This entry was posted in Actions directes, Anti-électoral, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.