Graz, Autriche: manif spontanée contre le chantier de centrale électrique
Lundi 2 octobre, nous avons exprimé notre rage contre le chantier de centrale électrique au bord de la Mur. Près de 20 personnes se sont déplacées de manière spontanée et incontrôlée à travers le centre-ville de Graz avec une banderole sur laquelle était écrit « Abattez l’Etat, pas les arbres ». Plusieurs centaines de tracts ont été diffusés, la circulation a été bloquée par intermittence et des feux d’artifice allumés.
Après une petite heure, la manifestation s’est dissoute, la banderole a été suspendue à une clôture du chantier et tout le monde avait disparu avant que les flics n’arrivent sur le lieu de la manif.
Une courte citation du tract diffusé :
« La lutte autour de la rivière de la Mur n’est qu’une partie de la confrontation à propos de notre voisinage et finalement de nos vies. Chaque attaque initiée contre l’autorité est un pas hors de l’irresponsabilité. Car elle montre que rien n’est impossible – peu importe ce qu’ils cherchent à nous faire gober jour après jour. »
Sabotons ensemble les projets de la domination, qui pourrit et détruit nos vies ! Par tous les moyens…
A bas le pouvoir !
[Traduit de l’allemand de Contrainfo, 6. Oktober 2017]
Graz, Autriche : Attaque contre l’éviction et leur monde technologique.
En tant que partie de la lutte contre la centrale électrique de la Mur, un bâtiment d’Energie Steiermark a été attaqué à Graz. Dans le cadre du chantier de la centrale électrique, une large étendue d’arbres a déjà été abattue dans le centre-ville, ce contre quoi il y a une résistance massive depuis février. D’autres abattages d’arbres sont imminents. La centrale électrique signifie aussi réaménagement urbain et chasse aux pauvres. Cela a fait d’Energie Steiermark, constructeur de cette centrale électrique, la cible de notre attaque.