Bristol, Angleterre : Révolte contre les flics, pillages et incendies après l’instauration de l’état d’urgence – 23 mars 2020 [Mis-à-jour]

23 mars. Dans la soirée, lorsque le premier ministre Boris Johnson (désormais contaminé) a décrété l’état d’urgence et les nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus, les flics de Southmead (à Bristol), harcelaient les jeunes dans les rues. La police a été attaqué avec des pierres et des bouteilles et deux fourgons du supermarché ‘Iceland’ ont été incendiés devant leur dépôt. Plusieurs voitures ont également été détruites et incendiées à travers la ville. Les jeunes sont en permanence en proie aux « mesures spéciales » de la police (abus, tabassages, harcèlement, dispersion, conditions spéciales), et les émeutes et les ripostes sont la seule vraie solution, ne pas rester chez soi et avoir peur.

[…] Les mesonges des médias nous rabachent que nous sommes « tou.te.s dans le même bateau », mais il est clair que nous ne le sommes pas et nous ne le serons jamais.

C’est la lutte des jeunes et des irréductibles contre ce système malade et ce n’est là qu’un avant-goût de la tempête à venir.

Mort aux politicien.ne.s, à la police et à celles/ceux qui ont empoisonné ce monde.

[Traduit de l’anglais de 325, 28.03.2020]


[Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 mars, des émeutes ont éclaté à Bristol et dans ses environs, juste après que l’état d’urgence a été décrété par le premier ministre dans le cadre de la propagation du coronavirus: assignation à résidence, occupation des rues par les flics…
Vers 1h30 à Weston, un groupe d’émeutiers s’en est pris au supermarché Asda. Après être entrés dans la zone de déchargement du magasin de Winterstoke Road, ils se sont emparés d’un camion de livraison, l’ont vidé puis l’ont incendié à proximité de Warne Road. Plus tôt dans la soirée, des groupes de jeunes enragés ont attaqué les flics, retourné des bagnoles, et surtout incendié deux camions de livraison d’un supermarché à Southmead, après les avoir pillé. Depuis l’instauration du confinement et du couvre-feu, les supermarchés croulent sous les demandes de livraisons à domicile.

Un camion de livraison appartenant à Asda, brûlé à Weston dans la soirée du 23.03.2020

Incendie de deux camions de livraison du supermarché ‘Iceland’ à Southmead

 

This entry was posted in ACAB, Actions directes, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.