Allemagne : Chronique de la guerre sociale – Du 18 au 21 mars 2020

18 mars 2020, Berlin : ça crame chez deux concessionnaires

Des véhicules de deux concessionnaires automobiles sont incendiés à l’est de Berlin.
Dans l’arrondissement de Marzahn, ‘Allee der Kosmonauten’, deux voitures du concessionnaire Toyota sont volontairement incendiées vers 1h30. Trois autres voitures sont fortement endommagées.
Quelques heures plus tard, une voiture (‘Klasse E’) et une camionnette (type ‘Sprinter’) du concessionnaire Mercedes de la Rhinstrasse partent en fumée peu après 4h. Une autre voiture garée à proximité est endommagée par la forte chaleur des flammes.


18 mars 2020, Cologne : attaque contre Vonovia

Au cours de la nuit, les vitres du siège de la direction de Vonovia sont brisées à coups de marteau et la façade recouverte à l’aide d’extincteurs remplis de peinture couleur lila et du bitume. L’attaque est revendiquée en stipulant les divers saloperies que fait cette société immobilière chaque jour en Allemagne.


19 mars 2020, Hambourg : attaque d’une agence bancaire.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une agence bancaire de la Veringstraße est attaquée par des individus cagoulés et sombrement vêtus aux alentours de 4h du matin, selon une témoin alertée par le bruit des impacts contre les vitres.


20 mars 2020, Werder (Havel) : feu au loisir des bourges

Trois yachts ont été détruits par un incendie tôt ce vendredi, peut après minuit. Les yachts étaient entreposés dans l’enceinte portuaire de Gindow à Winterlager. Les flammes et la chaleur extrême ont endommagé deux autres bateaux. Les dégâts s’élèveraient à près de 360.000 euros.


19 et 20 mars 2020, Berlin : incendies de bagnoles d’entreprises [Mise-à-jour, 24.03.2020]

Dans la nuit de mercredi à jeudi 19 mars, un véhicule de service d’une entreprise de technologie est volontairement incendié dans le quartier de Prenzlauer Berg. Le véhicule est totalement détruit, deux autres garés sur ce parking de la Ostseestraße sont aussi endommagés. Il s’agit d’un
Le lendemain, peu après 1h, c’est une camionnette d’une entreprise qui est livrée aux flammes dans l’arrondissement de Pankow. La presse ne pipe aucun mot sur le nom ni le secteur d’activité de la boîte.
Ces deux sabotages incendiaires ont été revendiqués dans un communiqué, où l’on apprend que les véhicules brûlés appartiennent à la société Bosch (19.03) et à ‘Dr. House Solutions’ (20.03.).


21 mars 2020, Paderborn (Rhénanie du Nord-Westphalie) : l’antenne-relais sauvée de justesse des flammes

Dans l’arrondissement de Neuenbeken, à l’est de la ville, les pompiers interviennent vers 5h pour éteindre un incendie de transfo. Il s’en est fallu de peu pour que les flammes embrasent l’antenne-relais qui en était dépendante. La police s’oriente vers la piste criminelle puisqu’un reste de pneu a été retrouvé sur les lieux.

[La grande majorité des brèves ci-dessus a été compilée à partir de chronik.blackblogs.org]

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.