Leipzig, Allemagne : Incendie de bagnole de PKE, rouage de la technologie de surveillance en prison – 21 mars 2020

La nuit dernière [du 20 au 21 mars 2020], nous avons incendié une voiture de l’entreprise PKE. Le groupe fabrique des technologies de sécurité pour les prisons.

Il est important de ne pas oublier celles et ceux qui sont plus impacté.e.s que nous par la situation actuelle. Outre les groupes à risque, ce sont des personnes qui sont enfermées  dans des centres d’hébergement, parquées dans des camps aux frontières ou oubliées derrière les barreaux.

Avec le Coronavirus qui se propage, l’isolement des prisonnier.e.s augmente fortement et les conditions empirent dans les taules. Sans soins de santé ni services d’hygiène de base, de nombreuses personnes incarcérées doivent faire face à leur possible mort derrière les barreaux. Elles seront les dernières à recevoir des soins médicaux adaptés.

Nous salutations vont donc à toutes les personnes qui sont derrière les barreaux ou qui ont réussi à s’évader.
Nos remerciements vont à toutes les insurgées qui ont rendu les évasions de masse possible de ces dernières semaines.

C’est avec joie que nous avons appris qu’en cette période d’autres aussi continuent à attaquer. Comme cela a été le cas à l’encontre des entreprises qui construisent une nouvelle prison à Zwickau [1].

[Traduit de l’allemand de indymedia, 22.03.2020]

NdT:

[1] Dans la nuit du 17 au 18 mars 2020, plusieurs véhicules de deux entreprises qui collaborent à la construction de la nouvelle prison de Zwikau-Marienthal ont été incendiés dans cette région ouest de la Saxe: à Bad Lausick, plusieurs véhicules d’Elektro Lehmann ont été cramés, faisant plus de 50.000 euros de dégâts. A Treuen, à proximité de l’autoroute 72, quatre pelleteuses et un bulldozer de l’entreprise de location ‘Scholz GmbH’ ont été incendiés, faisant plus de 250.000 euros de dégâts. Le communiqué de revendication de cette attaque se conclut notamment par « Nous saluons les trois du crew du banc public qui se trouvent en ce moment dans un procès titanesque ».

Machines incendiées à Treuen, 18.03.2020

Incendie de véhicules à Bad Lausick

This entry was posted in Actions directes, Feu aux prisons and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.