Vauclin (Martinique) : Local technique d’Orange incendié – Plus de 2000 foyers et entreprises sans internet ni téléphone – 19 mars 2020

Dans la nuit du mercredi 18 au mercredi 19 mars 2020, des installations d’Orange ont été incendiées au Vauclin, coupant les télécommunications pour plus de 2000 foyers et entreprises en pleine période d’état d’urgence (sanitaire).

« En pleine période de confinement imposée par le Coronavirus, au moment ou la demande de connexions est importante, l’opérateur Orange a été victime d’acte de vandalisme sur son réseau au Vauclin.
Un ou plusieurs individus ont provoqué un incendie dans un local technique. Cet acte malveillant provoque la coupure des services de téléphonie fixe et internet pour plus de 2000 foyers et entreprises localisés dans les communes du Vauclin, le Marin et Sainte-Anne.

Les télécommunications sur réseau mobile sont également coupées à Sainte-Anne dans une zone s’étendant du Calvaire aux Salines, en passant par Beauregard.
Les équipes techniques d’Orange sont mobilisés depuis ce jeudi matin (19 mars) pour rétablir les télécommunications. »

 

[Repris de la1ere.francetvinfo.fr/martinique

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.